Poulies

Poulie à estrope

Poulie, tradition du yachting, technologies de pointe Cette poulie a été imaginée et mise au point pour allier une technologie de pointe et la tradition eu yachting.

Le résultat de cette combinaison est une poulie 30% plus légère qu’une poulie traditionnelle.

Elle est conçue pour être mise en œuvre à l’aide de cordages (estrope ou loups). Elle est dotée d'une morphologie qui lui confère une multitude de possibilités d’emploi et une esthétique unique et remarquable.

Tous les ingrédients qui la composent en font un produit d’exception :
- L’inox 316L pour ses qualités structurales,
- Des aiguilles de torlon pour son efficacité,
- Des plis de carbone pour sa ténacité,
- Du bois pour son esthétisme
- Du cuir pour sa protection.

Réf Réa (mm)Longeur (mm)Poids(g)Cordage
(mini-maxi mm)
Charge
(rupture kg)
Charge
(travail kg)
a 55 110 _ 10-12 2000 1000
b 65 131 _ 12-14 3000 1500
c 75 152 600 12-16 5000 2500
d 95 190 _ 14-16 6000 3000
e 120 241 _ 16-18 9000 4500
f 140 _ _ _ _ _

Poulie Custom

Poulie Custom Gitana VI Cette fabrication a nécessité une étude approfondie.

Structure en carbone, Rea en aluminium ultra léger ultra léger à l’aspect personnalisable à souhait, ce modèle permet bien des fantaisies et rivalise avec les produits les plus performants du marché.

LJ Drugeon dans bien des cas propose une maquette sur des produits extrêmement techniques afin de mieux appréhender l'esthétique du résultat final.

Poulie tradi-bronze

Poulie pour bateau classique Cette poulie en bronze équipée de réas en céleron est d’une grande simplicité. Elle répond aux exigences des bateaux classiques, son entretien est nul et le bronze se patine au fil du temps

Sur un plan esthétique et technique, elle respecte tous les standards d'une marine traditionnelle grâce aux matériaux nobles qui la composent tout en éliminant les contraintes d''entretien d'une poulie bois.

Quatre dimensions de poulies sont proposées à la vente.
Elles sont également proposées en version double, triple avec ou sans ringot.

Poulie tradi-bronze Longueur des joues Diamètre cordages
8 PTB 53mm 6 à 8mm
10 PTB 68mm 8 à 10mm
12 PTB 87mm 10 à 12mm
14 PTB 98mm 12 à 14mm

Poulies traditionnelles yachting

Poulie pour bateau classique La particularité de ce modèle de poulie réside dans le fait qu'elle est la seule sur le marché à posséder une caisse en bois monobloc.

Sa fabrication correspond au même procédé dont la mise au point s’est avérée nécessaire pour fabriquer les poulies de l'Hermione.

La caisse est constituée d’un seul bloc en orme, et son point fort réside dans l’absence de rivets et de collage.

Équipée d’un ferrage en bronze et de réas en céleron, elle allie l’esthétisme et une fonctionnalité de grande qualité.

De nombreuses possibilités de ferrage avec ou sans ringot sont proposés.

Réf Longueur de la caisse Diamètre du cordage
1 7 cm 8 mm
2 9 cm 10 mm
3 10 cm 12 mm

Poulies XVIIIe margouillets

Poulie XVIIIe Ce type de poulie est fabriqué dans le cadre de la reconstruction historique de L'Hermione.

La caisse de ces poulies est en orme et elles sont équipées d'un rea en gaiac.

700 poulies pour un ensemble de 1200 pièces d'accastillage sont en cours de fabrication au sein des établissements LJ Drugeon.

Des moques, des cap de mouton, des cabillauds, des magouillers pomme gougé font partie du panel de pièces que l'entreprise est chargée de réaliser.

Poulie XVIIIe  Poulie XVIIIe  Poulie XVIIIe